Ancre

FAQ


NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS


VENTE


Vendons-nous aux particuliers ?

Uniquement s’ils possèdent déjà un mobilier Chêne Vert dans leur logement.
Contactez-nous.


Vendons-nous directement aux installateurs ?

Oui. Nous travaillons avec les promoteurs immobiliers, mais également avec les installateurs sanitaristes qui souhaitent mettre en place nos meubles sur chantiers.


Les produits Chêne Vert sont-ils distribués par des grossistes ?

Non, nous commercialisons directement nos mobiliers de salle de bain Chêne Vert auprès des installateurs, plombiers et sanitaristes.


STOCKS


Avons-nous du stock ?

Nous possédons du stock uniquement sur les consommables et la quincaillerie. En effet, afin d’être le plus flexible et de répondre à chaque demande particulière, nous fabriquons les mobiliers de salle de bain à la commande avec les caractéristiques propres à chaque salle de bain de chaque programme.


Avons-nous du stock de TEO, pour un dépannage ou témoin, puisque c’est notre gamme optimisée ?

La gamme TEO offre une variété de choix de décors de plans et façades, et nous suivons un process de fabrication à la commande comme nos autres mobiliers de salle de bain. Ainsi, les délais impartis sont identiques, c’est-à-dire réduits à 3 semaines pour une livraison de témoin. En revanche, dans le cadre d'un dépannage SAV ou d'une commande de pièces détachées TEO (deuxième version), il est possible de faire un express.


DÉLAIS


Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?

25 jours ouvrés pour tout produit fabriqué dans le cadre d’une commande classique.
20 jours ouvrés maximum pour tout produit fabriqué au titre de témoin.


Les délais de fabrication sont-ils différents suivant les volumes ?

Non, nos délais de fabrication et livraison sont identiques quels que soient les volumes et types de meubles commandés. 
L'armoire rétro-éclairée et les miroirs rétro-éclairés disposent d’un délai de livraison supérieur.


PRIX


L’eco participation est-elle obligatoire ?

Oui, tout à fait, elle est obligatoire, indépendante de notre volonté et affichée de façon claire et distincte de nos propres tarifs sur nos offres de prix.


Y a-t-il un surcoût à fabriquer du sur-mesure?

Non, le calcul du prix de nos plans de toilette se fait au mètre linéaire : vous ne payez que la quantité de matière utilisée. Pour le meuble sous plan, le sur-mesure se traduit par la fourniture d’un fileur ou surfileur qui sera facturé, ici aussi, en fonction de ses dimensions.


Les vasques sont-elles toutes au même prix ?

Nos différents modèles de vasques injectées (technologie Fleur d’Eau®) sont proposés au même tarif de vente (sauf si option Fleur Touch) , tandis que nos plans et vasques résine revêtent des prix de vente distincts.


Avez-vous un catalogue avec tarifs ?

Non, nous disposons d’un catalogue ainsi que d’un cahier technique, mais pas d’un détail tarifaire. En effet, la multiplicité des configurations rendrait l’opération trop complexe et nuirait à la lisibilité de notre offre. Nos collaborateurs terrain et sédentaires sont à la disposition des professionnels de l’immobilier pour les orienter et réaliser des offres tarifs sur-mesure, à l’image des mobiliers proposés.


Les décors de façade sont-ils tous au même prix ?

Nos tarifs de vente sont réalisés par type de gamme et configuration (portes, tiroirs, plan et vasques choisis, accessoires, partie haute…), le choix du décor de façade n’a aucun impact sur votre devis (il en a cependant sur notre production et nos approvisionnements).


PRODUITS


Avons-nous les fiches FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) pour nos produits ?

Non, cela ne s’applique qu’aux matériaux de construction sanitaire, pas au produit fini de salle de bain.


Est-il possible d’adapter une autre vasque que celles proposées par CV sur nos plans ?

Bien entendu. Conscients du champ des possibles sur le marché, Chêne Vert n’est pas fermé à livrer un plan percé pour une vasque non fournie par ses soins. Attention, cela ne peut se faire que sous certaines conditions (compatibilité de la vasque avec le plan / meuble, quantités demandées…)


Pourquoi TEO ne peut-il pas être PMR équipé du concept DECLIPS ?

Teo est notre offre entrée de gamme, sa simplicité et son nombre de configurations fermé et limité nous permet d’en rationnaliser la production pour un positionnement tarif économique. Aussi, les déclinaisons sur-mesure, solutions techniques… dont le concept Declips, ne lui sont pas applicables.


Quels sont les longueurs possibles ?

Chêne Vert réalise des plans de toilette sur-mesure au millimètre près ; concernant le meuble sous plan, il peut aller de 500 à 1500 mm (par multiple de 100 mm) selon les gammes et typologies de mobiliers choisis. Fileur ou surfileur viendront parfaire le meuble bas pour un ensemble homogène de qualité.


Peut-on commander un composant de meuble ?

Tout dépend quel type de composant, ainsi que la raison de cet approvisionnement, cela peut se faire via le service SAV ou le service commercial.


Avec quels produits peut-on nettoyer le plan en stratifié et les vasques FE, BALTIC, GRAFIC ?

En cas de gros nettoyage, post-chantier notamment, utiliser idéalement du LP208/56. Par la suite, nettoyer la vasque avec de l'eau savonneuse ou des détergents communs non abrasifs ; opter pour une éponge non abrasive ou un chiffon en coton en prenant soin de bien rincer la surface.


Pouvons-nous retrouver les caractéristiques d’un meuble fabriqué il y a un an ?

Tout à fait, grâce au numéro de commande Chêne Vert, ou encore au QR Code et n° de garantie. Sans un de ces 3 éléments, il est impossible de retrouver les caractéristiques du meuble fabriqué.


Les vasques FE, BALTIC, GRAFIC sont-elles résistantes aux chocs ?

Oui, bien sûr, il s’agit d’un matériau très résistant, dans la mesure du raisonnable bien entendu.


Quelle est la matière des monoplans vasques Fleur d’Eau ?

Le plan de toilette est un panneau de particules, PEFC, E1 avec un stratifié collé et des chants plaqués. La vasque est en résine acrylique, aux normes européennes, matériau ayant fait ses preuves ; injectée dans le plan vasque


Les pieds sont-ils réglables ?

Oui, de façon générale, nous proposons une hauteur de base de 250 mm avec un vérin de réglage permettant d’ajuster de quelques millimètres sur chantier (à vérifier dans le cadre de votre demande de prix en cas d’évolutions de gammes).