Vous êtes ici :

lentreprise

Histoire d’une passion

Parce que Chêne Vert est une entreprise en mouvement perpétuel, qui puise son inspiration dans nos vies, la marque se doit d’être toujours là où on l’attend en proposant un mobilier-solution pour chacun d’entre nous.

À force de volonté et d’ingéniosité, la petite entreprise a grandi, année après année. Implantée à Albi depuis 1992, Chêne Vert figure désormais parmi les leaders français en matière d’aménagement de salle de bains, sur le marché du logement collectif neuf, du logement santé, des résidences services, étudiantes et hôtelières.

Certifié NF Exigence, CHENE VERT mesure également l’impact carbone de ses gammes de mobiliers. L’entreprise est agréée PEFC et dispose d’une certification FCBA. Une normalisation ISO 14001 est en cours de finalisation.

Chêne Vert en vidéo

Les différents bois que nous utilisons sont égale- ment issus en majorité de forêts françaises, pour une traçabilité optimale de notre matière première. L’engagement de nos collaborateurs passionnés, la volonté de défendre un modèle social et économique différent nous unit et nous permet de donner notre vision du savoir-faire français. 

En savoir plus

1985
année de lancement
70
collaborateurs
5 000 m²
d'unité de production
500 000
logements équipés en 10 ans
8
brevets déposés

L’usine CHENE VERT, certifiée PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), permet de garantir à nos clients que nos produits à base de bois sont issus de sources responsables, nos matières premières provenant de forêts gérées durablement et de sources non controversées. Nos clients, en achetant nos produits, participent donc à la gestion durable des forêts.

Marque qui atteste que les produits qu’elle couvre ont des caractéristiques conformes aux normes françaises et européennes et aux précisions techniques les concernant et proviennent d’une fabrication dont la qualité est assurée suivant des dispositions revues dans un référentiel.

Estampille attribuée par un organisme certificateur accrédité (FCBA), qui valide les caractéristiques de sécurité, solidité, durabilité, qualité des matériaux et des finitions, authenticité d’un produit.

Certification qui permet à un organisme de démontrer son engagement en matière d’environnement en attestant de la conformité de sa politique et de ses processus à la norme internationale ISO 14001 (gestion des déchets, pollutions de l’air, de l’eau, sonore et visuelles, consommations énergétiques et de matières premières…).

Basée sur le principe de l’amélioration continue, la certification permet de se perfectionner continuellement.

Chêne Vert met en place une signalétique spécifique afin de favoriser le tri et le recyclage des déchets. Il s’agit d’informer le consommateur sur les consignes de tri et de renseigner le consommateur sur le lieu de collecte du produit avec, pour objectif final, de réduire les emballages ménagers